OBJECTIFS DE RADIO HOSSERE

No comments

Une initiative sociale gravite toujours autour d’une boussole. Le projet de création de la Radio communautaire s’inscrit dans une démarche de développement intégré des populations bénéficiaires de la grille de programmes. Radio Hossere a vu le jour sous l’impulsion de l’Association GREDEVEL.

David BAYANG est le promoteur de cette Radio à vocation communautaire située dans le canton de Meskine (Arrondissement de Maroua 1er). Radio Hossere couvre un rayon de propagation de signal de plus 150 km, à la ronde.

Elle arrose les 6 Départements de la Région de l’Extrême-Nord. On peut même l’écouter dans certaines localités des Départements du Mayo-Louti et de la Bénoué dans la Région du Nord.

Radio Hossere se positionne comme un média communautaire de proximité, de diversité, de participation et d’accessibilité qui a pour objectif principal la décence et la valorisation des cultures locales positives de la Région de l’Extrême-Nord.

Radio Hossere poursuis plusieurs objectifs spécifiques 

a) Appuyer et accompagner les initiatives de développement socio-économiques au niveau local et régional en mettant Radio Hossere à la disposition de toutes les organisations œuvrant en faveur de l’amélioration des conditions de vie des populations les plus démunies.

b) Valoriser le savoir traditionnel et le patrimoine culturel des communautés rurales.

c) Promouvoir l’utilisation des langues locales dans le processus du développement du patrimoine culturel de la Région de l’Extrême-Nord.

d) Permettre l’expression de l’ensemble des composantes de la population.

e) Susciter un dialogue fécond entre les populations et les collectivités décentralisées.

f) Informer, animer et divertir par la réalisation de programmes adaptés.

g) Former les bénévoles communautaires dans les métiers de la radio. 

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire