Zakariaou Abdoulaye
No commentsL’AGRICULTURE DE CHEZ NOUS
L’agriculture est un vecteur de croissance durable et solidaire, ainsi que le socle d’un système essentiel pour assurer une alimentation nutritive, sûre et accessible à tous. La jeunesse du canton de Meskine se déploie tous les jours de l’année pour nourrir la ville de Maroua avec des produits issus du maraîchage.
Le travail d’agriculteur sur le canton revêt une importance capitale pour l’amélioration des conditions de vie des populations de cette partie du Diamaré.
En dépit de la belle embellie que présente le maraîchage sur le canton de Meskine, la productivité agricole de l’ensemble de la région reste à la traîne. La situation pourrait s’accentuer dans les prochaines années avec la raréfaction des pluies et l’avancée du désert.
L’émission l’Agriculture de chez nous apporte des éclairages sur les nouvelles adaptations de l’agriculture de notre temps. L’Agriculture de chez nous donne la possibilité :
- aux paysans de s’exprimer sur l’entreprenariat agricole ;
- aux jeunes d’acquérir des connaissances sur des filières porteuses ;
- aux populations de s’informer sur les techniques culturales pratiquées.
L’Agriculture de chez nous émet tous les mercredis de 20h45 à 21h15. Elle est rediffusée tous les vendredis de 10h00 à 10h30.