Blog Archives

LES PETITS COINS DU MARCHE – Ed21 – Le marché de Ouro Djarendi

No comments
Cette émission vous emmène visiter le marché de Ouro Djarendi, situé au quartier éponyme, dans l’arrondissement de Maroua 3ème. C’est un marché rural qui grouille de monde les lundi et jeudi. Les populations viennent s’y ravitailler essentiellement en produits de première nécessité. On y trouve du poisson, des fruits, du bil-bil, des légumes frais et secs, et autres denrées.
plus

LES PETITS COINS DU MARCHE – Ed19 – Le marché de Méri

No comments
Méri est un arrondissement du Diamaré situé à 38 kilomètres de la ville de Maroua. Le marché de cette localité rurale propose aux visiteurs une panoplie d’articles et de vivres aux prix défiant toute concurrence. Nous vous faisons visiter ce marché, qui contrairement aux autres marchés ruraux de la région, est moderne. Il a été construit en 2012 par la commune avec l’appui du PNDP.
plus

LES PETITS COINS DU MARCHE – Ed16 – Le marché de Makabaye

No comments
Cette émission vous propose de toucher du doigt les réalités du quotidien des commerçants du marché de makabaye, petite bourgade située à l’entrée de la ville Maroua. Ce marché tarde à évoluer comme l’aurait souhaité le Chef de ce village, qui voit en ce marché un levier essentiel pour le développement de sa localité.
plus

LES PETITS COINS DU MARCHE – Ed14 – Le Marché de Bogo

No comments
Cette émission vous propose une visite guidée du grand marché de Bogo, arrondissement situé à une trentaine de kilomètre de la ville de Maroua. Ce marché est certes réputé pour le commerce du bétail, mais on y trouve aussi une large gamme de marchandises et vivres nécessaires pour le quotidien des habitants de cet arrondissement.
plus

LES PETITS COINS DU MARCHE – Ed13 – Le marché de Godola

No comments
Godola est un canton de l’arrondissement de Meri, situé sur la nationale N°01 entre Maroua et Mora. Son marché propose une variété d’articles qui attirent plusieurs visiteurs, surtout le samedi. Ce marché est réputé pour la viande bovine qui s’y vend à un prix abordable comparativement aux prix pratiqués à Maroua. C’est certainement pour cette raison que plusieurs habitants de la capitale régionale y vont s’approvisionner en viande.
plus

LES PETITS COINS DU MARCHE – Ed11 – Le marché des céréales

No comments
Nous vous emmenons dans cette émission à la découverte du marché des céréales situé au centre-ville, entre le marché abattoir et l’hôpital militaire de Maroua. On y commercialise du mil, des arachides, du mais, du haricot, du baobab, du niébé, du tamarin et autres céréales. Ce marché est le point d’approvisionnement en céréales des grands marchés des autres villes du pays et même des pays voisins.
plus