PREMIER SIGNAL DE RADIO HOSSERE

No comments

Le rêve devient réalité le Mercredi, 02 septembre 2020 à 16h : le premier signal de la Radio Hossere est reçu dans les récepteurs sur la fréquence 105.5 Mhz. Plusieurs tests techniques ont été opérés. Le studio radio était prêt et fonctionnel depuis septembre 2020. La haute fréquence a subi plusieurs modifications.

Le pylône de diffusion de Radio Hossere

Le pylône qui soutient les 4 dipôles et les deux balises a été construit pour une hauteur de 30 mètres. En décembre 2019, la direction de l’Association GREDEVEL a fait revoir la structure du pylône en la fixant à 45 mètres de hauteur. Les ambitions de l’Association ne s’arrêtent pas là, celle-ci va tabler sur une source énergétique renouvelable. Notamment le solaire.

Objectif prioritaire : Faire émettre à 100% Radio Hossere avec de l’énergie solaire.

Dans le Département du Diamaré, comme partout dans la majeure partie des localités de la Région de l’Extrême-Nord, le soleil brille en abondance (environ 325 jours de fort ensoleillement par an). Quelque fois la température ambiante peut aller à 46° à l’ombre du fait de la présence quasi-permanente du soleil.

Dans cette partie du Cameroun, le soleil brille 9 heures chaque jour. Le soleil est gratuit et inépuisable.

C’est à juste titre que l’Association GREDEVEL a misé sur l’énergie de l’avenir : le solaire, pour faire fonctionner ses bureaux et sa Radio.

Aucun commentaire pour l'instant.

Laisser un commentaire